Devis pompes funèbres

Votre devis Obsèques

Les services funéraires.fr vous assistent et vous permettent d’obtenir un devis complet et sans engagement pour un décès ou une fin de vie, mais également pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser tout au long de cette épreuve.

Nos conseillers funéraires sont joignables 7J/7 et 24H/24 pour toute urgence décès au 04 77 93 92 48

Nos entreprises de pompes funèbres habilitées situées sur le département de la Loire (42) et spécialisées sur la plaine du Forez, Saint-Etienne et l’agglomération stéphanoise seront là pour vous guider et vous épauler que ce soit pour une inhumation ou une crémation et quelles que soient vos convictions religieuses.

Nous veillons quotidiennement à ce que la qualité des services et prestations de nos entreprises de pompes funèbres soit à la hauteur de ce que vous êtes en droit d’attendre.

Nos expériences d’entreprises familiales fortes de plusieurs décennies vous permettront d’appréhender cette étape et de vivre votre deuil avec toute la quiétude nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Pour toutes demandes de devis, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire contact

Je souhaite faire une simulation de prévoyance Obsèques

Nos différents services :

Après le décès d’un proche, organiser les obsèques est une tâche difficile et douloureuse, souvent dans l’inconnu et déstabilisé face à un deuil, l’organisation des obsèques est la première étape que vous aurez à faire. Cela consiste à rencontrer un conseiller funéraire qui aura pour but de vous accompagner dans toutes les démarches qui vous incombent. Que ce soient les démarches administratives, le choix du cercueil, la rédaction de l’annonce dans le journal, le transport avant la mise en bière, les soins au défunt, l’admission en chambre funéraire, l’organisation de la cérémonie religieuse ou civile, l’inhumation ou la crémation, les formalités administratives après décès, l’impression de cartes de remerciements personnalisées, etc…

Dans l’ordre chronologique, la première démarche reste la constatation du décès avec l’établissement du certificat de décès dressé par un médecin. Par la suite, lorsque vous aurez rencontré le conseiller funéraire, l’entreprise mandatée pour l’organisation des funérailles aura en charge la déclaration de décès auprès de la mairie du lieu de décès. Pour effectuer cette démarche, vous devrez fournir le certificat de décès du médecin accompagné du livret de famille ou d’un acte de naissance de la personne défunte. Ces documents sont essentiels pour la déclaration de décès auprès de l’officier d’état civil de la mairie concernée.

Il est également important de connaître les délais d’inhumation ou de crémation qui doit avoir lieu, si le décès se produit en France entre 24 heures minimum à 6 jours maximum après le décès. Certaines dérogations aux délais d’inhumation ou de crémation peuvent être demandées à la Préfecture du département concernée si une raison motivée est exposée.

Cette rencontre entre vous et nos conseillers peut se faire soit dans nos bureaux de pompes funèbres ou à votre domicile. N’hésitez pas à nous contacter au 04 77 93 92 48 afin d’être mis en relation avec l’agence la plus proche de chez vous, partenaire de notre réseau lesservicesfuneraires.fr. N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires au 04 77 93 92 48.

Dans l’esprit de nombreuses personnes, la crémation est le fait de brûler le corps d’un défunt, mais la crémation n’est pas tout à fait cela. En réalité, la crémation consiste à l’introduction d’un corps déposé dans un cercueil (qui est obligatoire) placé dans une unité de crémation qui sous l’effet de la chaleur deviendra cendres. Le corps humain adulte est composé d’environ 60 à 65 % d’eau, et ce qui ne s’évapore pas sous l’effet de la chaleur devient donc cendres. La totalité de ces cendres par la suite seront transférées dans une urne funéraire. La durée d’une crémation s’échelonne de 1h30 à 2 heures suivant la corpulence du défunt.

Au jour d’aujourd’hui, la crémation est de plus en plus répandue et selon les données actuelles, cette pratique devrait continuer à augmenter.
La crémation a lieu dans un crématorium, elle peut être précédée par une cérémonie religieuse ou civile suivant la volonté du défunt. Il est important de savoir que l’identité du défunt est contrôlée du début à la fin par le biais d’une plaque d’identité sur le cercueil et sur l’urne funéraire. Il est possible d’assister sous certaines conditions de sécurité par l’intermédiaire d’un écran vidéo ou derrière une vitre suivant le crématorium, à l’introduction du cercueil dans l’unité de crémation.

A savoir qu’à la suite d’une crémation, il existe plusieurs choix pour la destination des cendres :
-L’inhumation de l’urne dans une concession au cimetière ou le scellement de l’urne sur un monument funéraire.
-Le dépôt de l’urne dans un columbarium ou dans un cavurne.
-La dispersion des cendres dans un espace aménagé tels que les jardins du souvenir.
-La dispersion des cendres en pleine nature après déclaration auprès de la mairie du lieu de dispersion et la mairie du lieu de naissance sous réserve que les cendres ne soient pas dispersées sur la voie publique.
Important : Suite à la loi n°2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire, les cendres n’ont plus la possibilité d’être divisées, et ne peuvent plus être gardées dans un domicile.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires au 04 77 93 92 48.

L’inhumation consiste à déposer un cercueil en terre, dans un caveau ou dans une concession dans un cimetière. Si la famille du défunt ne possède pas de concession, elle peut en acquérir une, soit sur la commune de résidence du défunt, soit sur la commune du lieu de décès. L’achat de la concession se fait au service cimetière ou état civil de la mairie. Vous devrez vous munir d’un justificatif de domicile et d’un chèque à établir à l’ordre du trésor public. La durée des concessions est attribuée en fonction de la commune d’inhumation, le plus couramment, ces durées sont de 15, 30 ou ans pour l'achat d'une concession en pleine terre ou pour l'emplacement d'un caveau.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires au 04 77 93 92 48.

Ce type de contrat a une valeur testamentaire. Il a pour avantage d’être établi entre vous et votre entreprise de pompes funèbres de votre vivant et selon vos volontés. Le devis établi par un professionnel du funéraire est précis et vous avez la garantie du respect de vos volontés lors de votre décès. De plus, une tarification attractive est appliquée en fonction de l’âge du souscripteur et une revalorisation de ces contrats est effectuée chaque année, afin de combler les augmentations du coût de la vie. Vous avez la possibilité de payer votre contrat au comptant ou en échelonnant sur plusieurs années. Si le décès intervient avant que le contrat ne soit payé intégralement, notre assurance prend en charge les frais restants, afin que rien ne soit réclamé à votre famille.
La force de ce contrat est de pouvoir faire valoir précisément ses dernières volontés, avoir la certitude qu’elles seront respectées, et enfin de pouvoir épargner à son entourage les détails financiers et matériels liés aux obsèques.
N’hésitez pas à faire une étude gratuite et sans engagement sur notre simulateur de contrat obsèques ou en nous contactant au 04 77 93 92 48.

contact

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire présent ci-dessous, nous restons également à votre disposition au 04 77 93 92 48